SIM 2017 Autom’Elec participe à l’atelier technique N°4

automelec et  CRB (Carrière des Roches Bleues groupe EIFFAGE) participeront à l’atelier technique n°4 Optimisation des performances et des procédés sur le thème :
« Intérêt technique et économique des mesures granulométriques en lignes ». 

Congrès SIM 2017 Atelier N°4 Jeudi 19 octobre 14h – 16h30 

 

Depuis 2015, la Carrière des Roches Bleues (Eiffage) utilise TAMIsoft, pour connaître avec précision la courbe granulométrique de ses deux broyeurs tertiaires. L’objectif était de disposer d’un outil permettant de comprendre comment fonctionnent les broyeurs (Magotteaux 2700), afin d’aider les exploitants à connaitre leur sensibilité à la vitesse de rotation de la table, au débit d’alimentation, et à la granulométrie d’alimentation.
TAMIsoft
 est capable de déterminer les débits de produits et le pourcentage qu’ils représentent dans la veine. C’est sur la base de ces mesures que CRB a pu réaliser un plan d’expérience de production en fonction des paramètres et des réglages choisis sur les broyeurs. Ce qui permet de maximiser le débit d’un produit ou de le minimiser, de maximiser le pourcentage d’un produit dans la veine et surtout de trouver le meilleur couple de réglage des broyeurs en production.